Vivre en Espagne

Vivre en Espagne

De BONNES NOUVELLES POUR VOS VACANCES EN ESPAGNE…

 

FRANÇAIS, BELGES, et tous les FRANCOPHONES voici

de BONNES NOUVELLES

POUR VOS VACANCES EN ESPAGNE…

 Á compter du 9 mai 2021 l’Espagne supprime son couvre-feu (dans la majorité des communautés autonomes), à l’heure où je vous écris voyager en Espagne est devenu tellement plus facile !

 

L’ANDALOUSIE, où je vous attends…vous ouvre ses portes.

 

Toutefois Français et Espagnols vous devrez faire les tests et démarches obligatoires pour circuler d’un pays à l’autre…

 

Le confinement régional est aboli donc vous avez la liberté de passer la frontière sans devoir vous justifier. Mais attention les contrôles restent très fréquents dans certains points de frontière, car si la mobilité est libre, les deux pays exigent toujours des mesures préventives pour passer la frontière,

le Coronavirus existe toujours, nous ne devons pas l’oublier !

 

 

 

Pour entrer en Espagne depuis la France.

 

Tous les voyageurs âgés de plus de six ans, quel que soit votre nationalité ou le mode de transport choisi, devront présenter les résultats négatifs d'un test PCR réalisé dans les 72 heures maxi avant l'entrée en Espagne. Il n’y aura pas de quarantaine si vous arrivez d’un pays de l'espace européen. Cependant la non-présentation d'un test PCR négatif vous exposera à une contravention.

 

 

Pour entrer en France depuis l'Espagne.

 

Pour entrer en France, un test PCR réalisé dans les dernières 72 heures est demandé afin de prouver que vous n'êtes pas porteur du virus. Sont concernés tous les voyageurs de plus de 11 ans entrant en France, quel que soit leur nationalité.

 

Les États membres de l'Union européenne coordonnent la mise en place d'un "passeport sanitaire européen" pour le mois de juin                    (Sans commentaire de ma part !!!). 

Ce certificat prouvera si un voyageur a déjà passé la maladie, s'il est vacciné, ou présentera les résultats de ses tests de détection.

Bref vous êtes tenus à l’œil ! 

 

 

 

 

TRES UTILE à SAVOIR

 

Comment faire un test PCR en Espagne ?

 

Si vous êtes affiliées à la sécurité sociale espagnole, et uniquement si vous présentez des symptômes graves, le système de santé public espagnol prend en charge gratuitement les tests de détection de coronavirus.

 

Si vous résidez en Espagne et nécessitez un résultat de test PCR pour pouvoir voyager, ou

 

si vous êtes français et avez besoin du test pour rentrer en France après des vacances en Espagne, vous devrez payer ce test de votre poche auprès d'un laboratoire privé (en Espagne compter entre 90€ et 150€ le coût d'un test PCR selon les centres).

Pour l'obtenir, prenez rendez-vous à l’avance, sur place ou par internet, c’est plus sûr !

Vous obtiendrez les résultats du test généralement dans les 24 heures (à vérifier l’ors de la prise de rendez-vous). N’oubliez pas de demander une facture pour solliciter le remboursement forfaitaire auprès de la Sécurité Sociale française à votre retour. 

 

À noter que si vous êtes affilié à la Sécurité sociale espagnole, vous pourrez vous faire rembourser à hauteur d'un forfait de 60 euros votre test réalisé en Espagne, contre présentation de sa facture bien sûr.

 

 

 

J’espère, cher lecteur et ami, avoir répondu aux questions que vous vous posiez pour voyager en Espagne en toute quiétude.

 

N’hésitez pas à faire part à tous ici de vos facilités ou difficultés rencontrées, en décrivant votre expérience sur ce blog. Merci.

 



11/05/2021
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres