Vivre en Espagne

Vivre en Espagne

Qui suis-je ?

Une femme qui a décidé en 2013 de quitter ses habitudes françaises, sa région limousine pour s'intégrer à la vie Andalouse. J'ai découvert la Costa Tropical par le biais de renseignements pris auprès de sympathiques intervenants de forums de voyages ou/et d'expatriation sur le Net, qui ont su à la fois me mettre en garde et me donner l'envie de les rejoindre dans cette Andalousie tant attirante, dont je rêvais.

 

A mon arrivée à Almuñecar.... coup de foudre !....j'ai réalisé la grande chance que j'avais d'être là.

 

Mais pour rester je me devais de régler très vite (parfois avec difficultés) les obligations qu'un étranger qui s'installe à long terme doit accomplir en Espagne. J'ai peu à peu adapté ma vie au rythme Andalou, à la chaleur, à la langue, aux nombreux autres francophones...etc. En 4 ans j'ai appris l'espagnol, aujourd'hui je me débrouille...

 

J' AIME cette ville, cette région, les Andalous m'ont adoptée ! je ne crois pas que je pourrais à nouveau vivre en France....

J'ai trouvé ici de multiples occupations et hobbies : la Pétanque (inscrite au Club CPIA – Club International de Pétanque d'Almuñecar), l'accueil de voyageurs du Monde entier, les animaux, les balades, la plage, la création artisanale de cactus dans des coquillages...etc...etc

 

A 1000 lieues de ce que je connaissais en France, cette vie ici ne m'a pas déçue, j'ai trouvé l'apaisement à Almuñecar et je ne m'ennuie jamais.

 

Je vous y attends !

 

Pour dormir à Almuñécar, cliquez ici : Chambres chez l'habitant 

 

Dominic

 

 

 

 

A Nerja dans les bras du roi Alphonse XII !!!

A Nerja dans les bras du roi Alphonse XII !!!



30/06/2018
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres