Vivre en Espagne

Vivre en Espagne

Typiquement ANDALOU....

Aaaah les éventails !

 

Qui peut imaginer une Andalousie sans éventails ?  Cet accessoire très féminin, aussi gracieux que pittoresque, traîne derrière lui toute une imagerie romantique, pleine de mystère, de brûlantes passions contrariées et de belles dames amoureuses aussi élégantes qu'infidèles...

 

  Mais bon, "el abanico" est tout d'abord un petit objet très pratique, quand on sait à quel point il peut faire chaud dans le sud de l'Espagne, et on voit encore beaucoup de jeunes coquettes et de femmes d'un certain âge (surtout des femmes d'un certain âge d'ailleurs lol) avec leur éventail à la main, mais ce n'est que coincé dans l'étouffante chaleur d'un bus que vous comprendrez réellement l'utilité...

  

 Le Langage des Eventails n'aura plus de secrets pour vous !

 

       Le faire glisser sur la joue, ou se cacher les yeux avec : "je vous aime"

       S’éventer lentement : "Je suis mariée"

       Toucher le rebord avec son doigt : "Je voudrais vous parler"

       L'ouvrir et le refermer : "Vous êtes cruel"

       Immobile sur la joue droite : "Oui"

       Immobile sur la joue gauche : "Non"

       Le poser sur les lèvres : "Embrassez-moi"

       Le frapper, fermé, sur la main gauche : "Ecris-moi"

 

 

Bientôt je vous conterai le FLAMENCO...

 

indispensable ABANICO

indispensable ABANICO



29/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 92 autres membres