Vivre en Espagne

Vivre en Espagne

Chambres chez l'habitant

VOYAGE EN ANDALOUSIE - SEJOUR à ALMUÑECAR

 

Chambre chez l'habitant (Locations de vacances)

 

C'est le choix d'un endroit convivial, pour passer des vacances en se sentant à la fois en famille, entre amis, tout en se préservant un endroit bien à soi, votre intimité respectée.

Je vous reçois ainsi à Almuñecar pour vous offrir de véritables espaces de repos avec lit double. Grande salle de bains, terrasse/solarium pour se prélasser. Vous pourrez aussi vous servir de la cuisine et de son équipement pour dîner sur place.

 

 

 

Les espaces loués :

Vous serez logés confortablement. 2 chambres sont à votre disposition, louées séparément ou ensemble. L'une d'elles à sa propre terrasse. Elles sont meublées de lits doubles et d'espaces de rangement, table et chaises. Vue sur la montagne, la mer et le château d'Almuñecar .

À disposition une grande salle de bains (bain & douche).

Possibilité rajout d'un lit 1 pers. dans l'une des chambres. Petit déjeuner également possible sur réservation.

 

Où est la maison ?

La maison est à 15 mn d'une des grandes plages d' Almuñecar (le Paseo San Cristobal), proche des commerces et supermarché, du centre ville avec ses bars à tapas, des paseos et de leurs chiringuitos où le poisson frais est grillé devant vous !!

 

Visites à Almuñecar et tout autour :

Je suis heureuse de conseiller mes visiteurs sur les sites à découvrir à Almuñecar et dans les environs, cette Costa Tropicale qui n'en finit jamais de nous éblouir. Il y a tant de belles balades à faire dans ce joli coin qui me régale depuis plus de 6 ans. Les ruelles de la vieille ville (Casco Antigo), les parcs magnifiques aux arbres pus que centenaires, le Chateau de San Miguel, la marina et les plages à perte de vue.

 

A partir d'Almuñecar il est facile de continuer plus loin les visites/découvertes car il y a des bus pour: NERJA (25 km), FRIGILIANA (15 km), ALMERIA (130 km), GRENADE (70 km), MALAGA (70 km) ...etc.

 

En général :

Habitant la maison, je sais être parfaitement discrète mais aussi disponible si vous le souhaitez. Et c'est en toute convivialité que je reçois mes voyageurs, j'aime leur faire profiter des bonnes adresses d'Almuñecar, les coins qu'il ne faut pas louper.

 

Je vis en compagnie de chiens et chats et d'un perroquet du Gabon, ils sont tous très calmes, mais il faut en tenir compte si vous avez des allergies aux plumes et poils.

 

A votre arrivée et pour votre départ Il m'est possible de vous accompagner en voiture aux aéroports et aux stations de bus (Malaga et Granada) .

     

Tarif des chambres :

Le prix par nuit pour une chambre de 2 pers, varie de 30€ à 55€ maximum suivant la saison. Sont compris le linge de lit et de toilette, la salle de bains privative. Pour un séjour supérieur à 10 jours me contacter. Si vous êtes parrainé n'hésitez pas à me le faire savoir, le prix de votre séjour n'en sera que plus doux encore !

 

Mot de votre hôte

Soyez certains que tout sera mis en place pour que vous ne courriez aucun risque vis-à-vis du coronavirus.

 

A la maison tout est désinfecté (bien que jamais infecté à ce jour !), votre chambre, sa terrasse et sa salle de bains sont saines. Tout sera désinfecté après chaque passage de voyageur.  Mise à votre disposition dans votre chambre : gel hydroalcoolique à 70 º, savon, et lingettes antibactériennes. Ne soyez pas surpris de l'aspect épuré de la chambre, j'ai préféré lui retirer son côté "troc de livres", quelques coussins ou bibelots non essentiels, car je tiens à prendre soin de mes visiteurs pour être certaine qu'ils reviendront !

 

Cadeau de BIENVENUE pour toute location de 3 nuits minimum, durant le mois de juillet : un superbe masque 100% coton aux normes hygiéniques en vigueur pour échapper au Coronavirus.

 

 

Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements concernant les « chambre chez l'habitant », obtenir plus de photos, demander un devis, ou réserver un séjours...

Pour être mis en relation avec d'autres intervenants ou poser simplement vos questions...

écrivez-moi directement sur ce blog. 

Pour rester « en privé »  cliquez ici : CONTACT

 

 

Bonnes vacances au soleil et bienvenus à Almuñecar !

 

 


25/06/2018
6 Poster un commentaire

Gros changement à L'Alhambra de GRANADA

L'Alhambra de GRANADA…

à partir de septembre 2020

 

Ce magnifique site, complexe monumental de l'Alhambra, a enregistré depuis sa réouverture un total de 175.708 visites après l'état d'alarme du Covid-19 le 17 juin et jusqu'au 23 août, a décidé de :

 

mettre en œuvre un nouveau système d'accès plus sûr et plus transparent…

 

 

Le Conseil de l'Alhambra et du Generalife a mis en place un système d'accès innovant qui améliore la sécurité et la transparence du monument et permet au visiteur d'y accéder en lisant l'original de la pièce d'identité ou du passeport.

 

ATTENTION : Ce qui équivaut à dire qu’il est dorénavant impossible d’entrer sur le site de l’Alhambra sans la pièce d’identité avec laquelle vous avez réservé vos billets. Il vous faudra présenter sans faute l'original de la pièce d'identité ou du passeport correspondant à l’entrée.

 

Ce nouvel outil technologique certifie la véracité et l'identité du visiteur, en quelques secondes il identifie les symboles et les caractères du DNI ou du passeport et vérifie s'ils sont les mêmes que ceux fournis par le visiteur lors de l'achat du billet.

Votre cousine Adèle ou votre petit fils Roméo ne pourra plus vous offrir une "Entrée" qu’il aura payé avec son identité, ou alors il faudra qu'il soit l'à !

 

C’est nouveau, ça vient de sortir !

 

 

Et plus question de vous séparer de votre pièce d’identité et de votre billet durant toute la visite….

 

 

Car en plus des documents d'identification, le visiteur est obligé de se munir d'un billet physique ou numérique avec son code QR lors de sa visite au monument pour des raisons de sécurité.

 

 

Pour réserver vos entrées à l' Alhambra :

https://secure.bookyourtour.info/formularios/formulario_alhambra_regular.aspx?idioma=3&web=5

 

 

Et voir sur ce blog  :  ITINERAIRE DECOUVERTES oú il est question de l'Alhambra :

https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/les-vacances-a-almunecar

 


09/09/2020
2 Poster un commentaire

ALMUÑECAR

ALMUÑECAR  capitale de la  COSTA TROPICAL  

Région de GRANADA

 

Au Ier siècle avant JC la ville gagna son statut de cité romaine et fut nommée Sexi Firmium Iulium. Encore aujourd'hui nombre d'habitants utilisent le gentilé de Sexitano/na, pour exemple le Parque Ornithologique d'Almuñecar, (que je vous recommande de visiter), qui se nomme « Loro Sexi  parque» ainsi que plusieurs boutiques de la ville qui ont rattaché ce « sexi » à leur nom. N'allez surtout pas croire que tous les habitants de cette ville sont "sexy"...encore que !!!

 

Je vais tenter de vous attirer dans cette jolie ville dont les habitants m'ont accueillie avec tellement de gentillesse, les Sexitanos sont particuliers. J'ai eu très vite un coup de cœur pour Almuñecar où je suis installée depuis 2013 et qui ne m'a jamais donné envie de repartir dans ma France...!!!!

 

C’est une destination plus que sympa, avec une vie propre toute l'année, des gens agréables à vivre, un climat tout aussi agréable, et ne pas oublier qu'il ne faut pas plus de 40 minutes pour Almunecar Granada, Almunecar Malaga et environ 1 heure pour les pistes de ski de la Sierra Nevada.

 

ALMUÑECAR  plages (playas)

Les plages (et paseos) d'Almuñecar 

 

Vous voulez savoir où se trouvent les plus belles plages à Almuñécar ? Que ce soit pour vous reposer et prendre le soleil, pour pratiquer des sports aquatiques ou pour vous promener sur les paseos en famille, faire la fête entre amis: Playa de Cotobro, de San Cristobal, de Fuente Piedra, de Puerta del Mar..etc. Ainsi que les 2 plages naturistes et familiales de Cantarrijan et del Muerto pour un bronzage doré intégral ! Et bien d'autres plages et criques toutes aussi agréables quasiment toute l'année.

 

 

Pour dormir à Almuñécar, cliquez ici :Chambres chez l'habitant 

 

ALMUÑECAR  ville de mon coeur

c'est une ville ou même si l'on a le frigo plein on prend plaisir à aller aux halles le matin pour l'ambiance, la profusion de produits frais locaux et le très beau et odorant marché aux fleurs....

C'est une ville ou même si l'on a rien à acheter on prend plaisir à se perdre dans le dédales des rues piétonnes et "faire les boutiques" pour l'animation de ces rues.....

C'est une ville ou quand on ni soif ni faim on prend plaisir à s'arrêter sur l'une des nombreuses petites places, s'asseoir en terrasse et profiter des tapas offertes et du spectacle de la rue....

C'est une ville ou même quand on n'est pas "motivé" on prend plaisir à faire le paseo entre Fuente Piedra et San Cristobal pour profiter de la fraîcheur nocturne et des senteurs marines....

C'est une ville ou les gens sont agréables et souriants et se mettent en quatre pour vous faire plaisir...

C'est une ville qui est aussi vivante en hiver qu'elle est exubérante en été....

C'est une ville comme il en existe sans doute d'autres... mais voilà ... c'est Almuñecar !!

 

 

 Visite d' ALMUÑECAR

 

Almuñecar est considérée comme l’un des points ayant le plus d’attrait touristique de la côte Andalouse. Malgré son succès touristique, Almuñecar est, et reste une

petite ville authentiquement andalouse où il fait bon vivre. Son centre-ville est un des grands trésors historiques, architectural et culturel de la Junta de Andalucia, un bel endroit, avec un très joli vieux quartier arabo-andalou entièrement piétonnier nommé : el Casco Antigo.

 

 

Promenons nous dans les rues d’Almuñecar....

 

Les rues piétonnes sont faites des pierres traditionnelles d’Almuñecar, elles sont pleines de recoins, patios et petites places qui se transforment en point de rencontre.

 

En partant du parc ornithologique Loro Sexi (parc situé à seulement 100 mètres d’une des plages les plus attrayantes d’Almuñecar) qui accueille près de 1500 exemplaires appartenant à 200 espèces différentes de perroquets.

 

07 10.JPG

 

Ne pas oublier la traversée du parc botanique El Majuelo (el Parque Botánico) où existe une représentation de la flore de toutes les zones tropicales du Centre et Sud de Amérique, Afrique, Madagascar, Chine, Inde, Arabie, Japon, Iles Philippines, Iles de Malaisie, Indonesie, Nouvelle Guinée, Australie, Nouvelle Zelande, Mélanésie, Micronésie et Polynésie. Au total on trouve dans ce magnifique parc 182 espèces différentes de plantes. Ce jardin sublime est unique en Europe où l’on trouve également les ruines de salaisons romaine de l'époque S.IV a.c – IV d.c.

 

 

Allons au Jardin des Bonsaïs, aussi une attraction à découvrir, situé juste au pied de la forteresse arabe du château de San Miguel. Les plus petits apprécieront cette visite éducative et amusante à la fois

 

 

Obligatoire, la visite du Château San Miguel : Si vous passez par l'une des portes du Parc El Majuelo, en particulier celle du côté des « ruines de salaisons », vous pouvez accéder au château par une colline, à pied ou en voiture, puisque la circulation des véhicules est autorisée (mais je ne vous le recommande

pas !).

Le château San Miguel est le monument le plus important d'Almuñecar, il préside la ville depuis les époques Puniques (La civilisation carthaginoise ou civilisation punique), comme il a été prouvé par les restes de céramiques trouvés sur place.

 

Il a été utilisé comme fort défensif par les Romains, bien que le moment de l'apogée ait eu lieu pendant la période andalouse.

 

Durant sa visite vous allez découvrir la naissance d'Almuñecar dans une video étonnante et amusante 

 

Almuñecar

Almuñecar


18/08/2020
6 Poster un commentaire

Réouverture de la frontière franco-espagnole pour le 1er juillet... et donc de la CHAMBRE D'HÔTES

VIVEMENT le RETOUR des FRANÇAIS en ESPAGNE

 

 

 

L'état d'alerte lié à la crise du Coronavirus pourrait prendre fin le 21 juin en Espagne.  Il s'agit du record en Europe pour la gestion de la crise du Coronavirus.

 

El Gobierno anuncia que levantará la cuarentena para turistas extranjeros el 22 de junio, ....despues el 25…

pour finalement annoncer la date du 1er JUILLET pour tous

 Autrement dit : le Premier ministre Pedro Sanchez a annoncé la réouverture de toutes frontières  pour le 1er juillet.

 

« L’Espagne a besoin de tourisme » a-t-il annoncé.

 

 

https://lepetitjournal.com/barcelone/actualites/ouverture-de-frontiere-de-la-france-vers-lespagne-1er-juillet-282039?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=NL+Madrid

 

 

Chers voyageurs FRANÇAIS,

à partir du 1er juillet vous ne serez plus soumis à la quarantaine en Espagne,

 

Moi aussi j'ai besoin de vous ...alors je vous attends à Almuñecar.

 

Venez ou revenez dorer sur ses immenses plages, au soleil de la Costa Tropical et oublier ainsi tous ces moments de confinement parfois difficiles que nous venons tous de subir.

Almuñecar n'a eu que 8 cas de coronas virus depuis le début de la crise sanitaire, il faut dire que la ville a été très stricte dans le confinement !

 

Nous n’en oublierons pas pour autant votre SECURITE.

 

Almuñecar a tout prévu pour votre séjour, les plages seront propres, désinfectées chaque jour et bien organisées pour vos loisirs, les paseos sont plus beaux que jamais...les terrasses des bars et des restaurants chiringuitos respectent les distances entre les tables,

et moi-même, dans mes chambres d’Hôtes, je suis fin prête à vous recevoir à partir de ce fameux 1er juillet.

 

 

Après le confinement et la crise du Covid-19, nombreux sont ceux qui ont envie de profiter de leurs vacances au bord de l'eau en Espagne. Mais les offres sont plus rares et les prix plus élevés. Ce n'est pas le cas chez moi, mes prix ne varient pas, ils restent les mêmes qu'en 2019 !

De plus mes voyageurs sont assurés d'un remboursement du montant de la totalité de leur réservation en cas de nouveau pic de contagion.

 

 

 

Présentation des chambres, cliquez ici

 

Soyez certains que tout sera mis en place pour que vous ne courriez aucun risque.

A la maison tout est désinfecté (bien que jamais infecté à ce jour!), votre chambre, sa terrasse et sa salle de bains sont saines. Tout sera désinfecté après chaque passage de voyageur.  Mise à votre disposition dans votre chambre : gel hydroalcoolique à 70 º, savon, et lingettes antibactériennes. Ne soyez pas surpris de l'aspect épuré de la chambre, j'ai préféré lui retirer son côté "troc de livres", quelques coussins ou bibelots non essentiels, car je tiens à prendre soin de mes visiteurs pour être certaine qu'ils reviendront !

 

J'ai tellement d'impatience à revoir mes "visiteurs - voyageurs", que je me réjouis infiniment à préparer votre arrivée !

Renseignements et Réservations directement ici.

 

Cadeau de BIENVENUE pour toute location de 3 nuits minimum, durant le mois de juillet : un superbe masque 100% coton aux normes hygiéniques en vigueur pour échapper au Coronavirus.

 

Amicalement, votre hôte Dominique

 


03/06/2020
4 Poster un commentaire

DIA de la MADRE en Espagne 3 mai 2020 ( FÊTE DES MÈRES )

 

Plus que jamais en ces temps difficiles de la crise sanitaire 2020, n'oublions pas nos parents chéris...

 

 

DIA de la MADRE en Espagne

(  FÊTE DES MÈRES )

 

 

Pour ceux qui ont tellement de chance d’avoir encore leur maman…

 

La fête des mères sera célébrée en Espagne le dimanche 3 mai 2020.

 

En 2021 ce sera le 2 mai

et nous esperons que le Corona ne sera plus qu'un lointain souvenir !!!

 

C'est le premier dimanche du mois de mai que les Espagnols célèbrent la fête des mères. Cette année, la journée spéciale pour les MAMANS est quelque peu limitée par les mesures de confinement et de distances sociales imposées par la crise sanitaire.

 

Mais d'où vient la fête des mères ?

 

La fête des mères remonte au temps d'Astérix, c'est une tradition très ancienne ! Les premiers à avoir instauré une journée consacrée aux mamans sont les Grecs et les Romains, qui organisaient chaque année au printemps une cérémonie en l'honneur de Rhéa et Cybèle, les divinités mères des Dieux.

 

Même en plein confinement, on n'oublie pas d'avoir un petit geste d'amour pour sa maman !

 

Que ce soit en France, en Belgique ou en Espagne, pour tous ceux qui ont le bonheur d’être confinés dans le même domicile que leur MAMAN (j’ai personnellement la chance d’être confinée avec mon fils en Andalousie) les occasions de dire « je t’AIME »  ne manquent pas, plus que jamais, renouvelez lui votre Amour.

 

Nombreux sont ceux qui ne pourront pas passer la journée de la fête des mères auprès de leur MAMAN à cause des mesures de confinement dictées par nos divers gouvernements, de leurs interdictions de visiter nos parents âgés parfois si difficiles à admettre ou même à comprendre.

 

Néanmoins, et par chance, nous avons pour la plupart d’entre nous le soutien de la technologie moderne, des petits gestes peuvent être réalisés afin de montrer à votre MAMAN que vous pensez à elle. L'envoi d'une vidéo porteuse d'un tendre message est agréable à recevoir, en particulier pour nos anciens qui sont si seuls en ce moment. 

 

Je présente mes condoléances les plus sincères et respectueuses à tous ceux de mes lecteurs qui ont eu à perdre leur chère maman trop brutalement à cause de cette sal… de virus.

 

 

 

Mais je ne veux pas oublier les PAPAS….

.

La fête des pères en Espagne est célébrée le 19 mars 2020

 

toujours avant celle des MAMANS…

 

Mais d'où vient la fête des pères ?

 

Saint-José -Saint-Joseph- était un charpentier juif, père lui aussi, mais non biologique, de Jésus, dont il s'occupa, de l'étable à la croix, après avoir épousé la Vierge Marie. En commémorant ainsi la vie du saint-patron des charpentiers, exemple parfait à la lecture biblique, de la paternité et bon mari, l'église catholique maintient une influence significative sur la culture espagnole.

 

S'il a perdu, dans certaines régions de la Péninsule, son caractère férié, le 19 mars est toujours considéré comme l'une des fêtes les plus importantes en Espagne. Un jour qui permet de reconnaître la contribution des pères dans les familles et, in extenso, dans la société.

 

Des dates différentes dans le monde pour fêter son Papa.

 

Que ses origines soient religieuses ou commerciales, l'idée d'une fête des pères est récente et viendrait tout droit des États-Unis.

En accord avec la légende américaine, on raconte qu'à la suite du sermon du jour de la fête des mères en 1909, une jeune femme, Sonora Smart Dodd, proposa pour la première fois de célébrer la fête des pères. Ayant été élevée par son père, elle souhaitait lui démontrer sa reconnaissance, elle décida alors d'organiser la fête des pères dans sa ville, le 19 juin.

 

Au fil des années cette fête païenne fut alors adoptée par divers pays du monde. Aujourd'hui, les pays fêtent les pères à différentes dates, suivant la coutume américaine le troisième week-end de juin, comme en France, ou selon les traditions religieuses le 19 mars 2020 en Espagne.

 

Vous l'aurez bien compris, alors que la fête des pères a lieu le 3e dimanche de juin en France, en Espagne c'est un lundi ! Vous avez dit bizarre ???

 


01/05/2020
1 Poster un commentaire